Quelques informations de l’Association pour 2021-2022

Quelques informations de l’association


JPEG - 126.2 ko

Durant cette période d’isolement et de disette culturelle, l’association Saint Clément Evasion a essayé de maintenir le lien et de continuer à élaborer des projets dans l’espoir de reprendre le fil de ses activités sportives, culturelles et festives dès la prochaine accalmie.

  • Ainsi lorsqu’en novembre un créneau de liberté est apparu, nous avons pu reprendre le cycle des conférences.

-# La première, « L’activité physique peut-elle optimiser le vieillissement ? » présentée par C. Prefaut, professeur honoraire de médecine, a fait salle comble le mardi 30 novembre 2021 bien que le COVID avec son lot de restrictions nous ait privé du verre de l’amitié.

Puis tout redevint muet jusqu’en ce mois de mars lorsque le Centre Fernand Arnaud rouvrit ses portes. Nous pouvions de nouveau concrétiser nos projets.

-# Ainsi la seconde conférence « Nos randonnées sur les chemins de l’histoire » proposée par J.C. Alibert se déroulera le lundi 20 mars 2022.

-# La troisième « Hommes, souris et les débuts de la navigation en Méditerranée » menée par J. Michaux est programmée pour la seconde quinzaine du mois d’avril.

  • Les sorties, découvertes du patrimoine local, organisées par M. Bèque,

-# la première au musée de Lattes le mercredi 12 janvier 2022 et la seconde « Sur le pas de F. Bazille » programmée le 15 mars 2022, ont rapidement affiché « complet ».

  • Et puisqu’il est de nouveau possible de voyager, S. Nykolyszyn propose

-# une sortie d’une journée aux Baux de Provence le lundi 11 avril, avec visite des Carrières de Lumières sur le thème « Venise la Sérénissime » et Y. Klein « L’Infini Bleu ».

  • Enfin, le projet de « voyage court » a pu se réaliser grâce à la ténacité de T. Maous : « un tour de la Corse » du 21 au 28 mai 2022.

Voilà pour les réjouissances. Mais durant cette longue période d’incertitudes, les randonneurs ont pu chaque semaine parcourir les chemins languedociens, d’autres courageux, affronter vagues et vents durant les séances de Longe Côte, activité qui rencontre un vif succès ainsi que pratiquer la marche nordique.

  • L’association a poursuivi ses actions de formation des animateurs : S. Jeanteur et C. Legallo ont obtenu le Brevet Fédéral Animateur de Longe côte/marche aquatique. Y. Rouaux et P. Zabarrino le Certificat d’Animateur de Randonnée Pédestre.
  • Est également mise en place avec le concours de la Protection Civile et J.C. Legros, une remise à niveau du Brevet de Secouriste. Cette formation concerne les 27 animateurs et se déroulera sur 3 demi-journées les mardis 15 mars et 22 mars.
  • Et pour finir la saison, nous aurons le plaisir de nous retrouver tous, sans masque, autour d’un buffet riche en saveurs et enfin joyeux au début du mois de juin. Une soirée gaie où nous essaierons de gommer les jours d’hier et aborder avec optimisme, les jours à venir. Donc, à très bientôt.

Brèves

11 juillet - Fin de saison 2021-2022

Veuillez trouver ci-jointe la rubrique fin de saison 2021-2022 "Fin de Saison (...)

17 septembre 2019 - Mise a jour du calendrier des activités de la saison 2019-2020

Nouvelle mise à jour du Calendrier des Activités. "Calendrier des activités saison (...)

30 juin 2019 - Mise à jour du Calendrier des Activités Saison 2019-2020

Nouvelle mise à jour du Calendrier des Activités. "Calendrier des activités saison (...)

5 novembre 2018 - Mise à jour du Calendrier des Activités 2018-2019

Nouvelle mise à jour du Calendrier des Activités. "Calendrier des activités saison (...)

7 mars 2018 - Mise a jour du calendrier des activités 2017-2018

Calendrier des activités 2017-2018 mis à jour.
Voir "Calendrier des activités saison (...)