Voyage au Brésil

DESCRIPTIF DU VOYAGE 12 jours du 17 au 28 novembre 2017
Le Brésil en 12 jours…
Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent : près de 8 515 770 km², 286 fois la Belgique, près de 16 fois la France !
« Terre de contrastes », a dit l’anthropologue Roger Bastide dans une formule qui fit succès : matérialisme brutal contre mysticisme exacerbé, splendeur fastueuse du carnaval contre misère quotidienne, baroque colonial contre délires futuristes de Brasília, ardente ferveur chrétienne et transes renvoyant aux racines africaines d’une partie de la population, fortunes colossales contre sous-alimentation endémique... On ne finirait pas d’en dresser l’inventaire.
De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse dans le Sertão au territoire marécageux du Pantanal, au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure. La démesure ! Voilà peut-être la clé du Brésil
Balayez la carte pour voir quelques images.
Bresil








Imaginez donc, trois jours à Rio de Janeiro, La Cidade Maravilhosa, tel est le nom que les habitants de Rio, les Cariocas, donnent à leur ville.Installée entre la baie de Guanabara et la forêt tropicale, dans un paysage de collines dénudées et bosselées, cette « Belle des Tropiques » a tout pour séduire : le charme nostalgique de ses ensembles coloniaux, la sensualité de ses bords de mer, l’éclat de ses quartiers élégants, sans compter son climat et les airs de samba qui la font « bouger » et la rendent tout simplement ensorcelante !

Vous prolongerez ensuite 2 jours sur Parati situé à l’extrême sud de l’état de Rio. Construite à l’époque de la ruée vers l’or et les diamants, sur le Caminho do Ouro qui reliait le Minas Gerais à Rio ou Sao Paulo, Parati est tombée dans l’oubli après l’indépendance et s’est figée dans sa beauté du XVIIIème siècle, que l’Unesco n’a pu manquer de remarquer.
Encore 2 jours pour découvrir les colossales chutes d’Iguaçu au sud-ouest de Rio à la frontière de l’Argentine et du Brésil, qui font partie des sept merveilles naturelles du monde.


Puis cap au Nord à destination de Salvador de Bahia que l’on dit être l’âme africaine du Brésil. Pendant 2 jours, vous pourrez embarquer en goélette dans un cadre tropical pour découvrir la baie de Tous les Saints puis parcourir à pied ses ruelles et son centre historique le Pelhourino classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Une merveille !

Voir le Descriptif et le Tarif du Voyage

GIF - 247 octets

Navigation

Brèves

16 mars - Visite de Lodève du 03 mai 2018

Veuillez vous rendre sur la rubrique voyage en car , pour découvrir la visite de Lodève qui a (...)

16 février - Sur la trace des Mayas

Venez découvrir le voyage de 13 jours au Guatemala Mexique du 18 au 30 novembre DATE LIMITE (...)

12 janvier - Compte rendu du voyage au Brésil

Venez découvrir le compte rendu du voyage de 12jours au Brésil du 17 au 28 novembre "Compte (...)

30 novembre 2017 - Le Haras des Mylords à Tarascon

Veuillez trouver à cette adresse le descriptif de la journée du 13 mars 2018. Les inscriptions (...)

30 novembre 2017 - Compte rendu de la journée Vélo Rail

Vous trouverez ci-joint le compte rendu des la sortie Vélo rail Visite des caves de Roquefort. (...)