Compte rendu de la soirée
Mardi 21 janvier 2020
Mardi 21 janvier 2020
En cette soirée du 21 février malgré la bise hivernale, plus de 17O adhérents ont affronté la froidure pour répondre désormais à la joyeuse et traditionnelle rencontre du début d’année.
Randonneurs, voyageurs au long court ou européens, adeptes des visites et rencontres culturelles, nous nous sommes retrouvés, salle F. Bazille et l’espace d’une soirée avons retrouvé des amis, des compagnons de randonnée ou de voyage que parfois, nous perdons de vue ou croisons trop rapidement au moment de faire quelques emplettes.
Le Président, M. Regeffe en présence de Mme Christol, maire de Saint Clément, présenta ses vœux, rappelant les moments importants de l’année écoulée et les projets à venir.
Il remercia chaleureusement les bénévoles qui, chacun dans leur domaine, permettent de faire vivre et dynamiser l’association.
Puis après cette introduction, Chantal et Michel spécialistes de la fameuse sangria ouvrirent le ban des festivités. Les petits toasts au foie gras et aux figues, les gratins d’huitre, les coquilles saint jacques gratinées et bien d’autres délices se succédèrent et ravirent les papilles.
On ne peut que féliciter Marc et Michel pour le choix du traiteur !
Et bien que les appétits s’essoufflent, l’arrivée du fromage et surtout de la fondue au chocolat attirèrent les plus gourmands. Les galettes des rois et les royaumes ont magistralement clos le buffet. Abondance, mélange de saveurs, gastronomie furent de mise : « les bons vivants ont encore de beaux jours devant eux » G.Savoy.
Et comment perdre les calories emmagasinées, le surplus de sucre ou de matière grasse auxquels tous nos médecins sont si attentifs, si ce n’est sur la piste de danse avec à la platine Bernard. Valses, rocks, madisons entrainèrent les plus audacieux et les autres …
Puis, peu à peu la salle se vida, les lumières s’éteignirent et chacun regagna son domicile avec quelques étoiles dans les yeux et quelques poussières de souvenirs, qui ont gommé pour un moment les éclaboussures de la vie.
Une agréable soirée s’achevait …
A quand la prochaine ?