Compte rendu du voyage


Un voyage en Andalousie, sous l’égide de Stéphane Nykolyszyn, s’est déroulé du 3 au 10 avril 2018, les participants furent conquis et revinrent avec des images éblouissantes.

JPEG - 139.2 ko

En voici un résumé

JPEG - 37.4 ko











Arrivé à l’aéroport de Malaga, où nous avons été accueillis par notre guide accompagnateur, nous sommes de suite partis pour un tour panoramique en autocar et à pied dans le centre-ville de Malaga suivi de la découverte du parc botanique tropical, de la cathédrale appelée La Manchotte, de la Plazza de la Merced et de la maison natale de Picasso, la Alcazaba, du Théâtre Romain et du port.
JPEG - 60.1 ko







La journée à Grenade débuta par la visite guidée de la forteresse de l’Alhambra, glorieux paradis terrestre où régnèrent les Rois maures Les Palais Nasrides, la Alcazaba, le Generalife, le "Jardin des Elevés", le Palais Charles-Quint. Entre rêve et réalité, nous étions transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts. Après le déjeuner, promenade avec notre guide dans les ruelles du quartier mauresque de l’Albayzin, pour terminer dans le quartier de la Alcaicería, ancien souk où se trouvent la Chapelle Royale et la Cathédrale.
JPEG - 50 ko







Départ vers Cordoue. Arrêt en cours de route pour visiter un moulin traditionnel d’huile d’olive pour découvrir le processus de fabrication. L’après-midi visite guidée de Cordoue, qui fut capitale d’Al-Andalus et centre spirituel de l’Andalousie islamique. Visite de la Mosquée-Cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Ensuite, promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du 15è siècle. En fin de journée, retour à Séville pour le dîner-spectacle Flamenco dans une des meilleures salles de spectacle cette ville : spectacle plein de passion et de couleurs qui comptent sur un excellent groupe d’artistes.
JPEG - 53.7 ko

Puis route vers Jerez de la Frontera pour la découverte de la ville, capitale andalouse du vin et du cheval, mais aussi berceau du chant flamenco. Visite thématique de l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre. Visite des installations, l’après-midi visite de la bodega GONZALEZ BYASS, plus connue comme BODEGA TIO PEPE. Après une visite en petit train, place à la dégustation avant le retour à Séville, où après le dîner nous avons eu le droit à une visite illuminée de la ville.
JPEG - 71.8 ko
JPEG - 53.7 ko

Continuation à Séville, par la visite guidée de la Cathédrale, ancienne Grande Mosquée dont il ne reste comme témoins que le Patio de los Naranjos et le minaret plus connu comme La Giralda, ensuite visite de l’Alcazar. Puis promenade dans Santa Cruz, ancien quartier juif, pittoresque avec ses placettes ornées d’orangers et palmiers, ses maisons et palais et leurs grilles ouvragées qui laissent entrevoir d’intimes patios fleuris et tour panoramique de la ville avec un arrêt à la Place Espagne. La journée continua avec une Mini-croisière sur le Fleuve Guadalquivir. Pendant la navigation, nous avons découvert la partie artistique et moderne de Séville : les arènes de la Maestranza, les ponts, le quartier de Triana, les pavillons de l’Expo’92 et de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.
JPEG - 48.6 ko
JPEG - 54.8 ko







Puis tour de Cadix : capitale de la Costa de la Luz, ville ouverte aux tendances d’Orient et Occident, qui joua un rôle fondamental dans les relations avec le Nouveau Monde après le déclin du Port de Séville. Témoins de cette glorieuse époque sont la Cathédrale, les Palais et les tours-miradors.
JPEG - 61.1 ko







La journée s’est poursuivie avec la visite de Tarifa avec ses plages et son château, capital du sport nautique. C’est le point le plus méridional de l’Europe continentale.
Après le déjeuner, découverte en minibus du rocher de Gibraltar. Colonie anglaise, Gibraltar fut donnée aux Anglais, point stratégique face à l’Afrique et à l’union de 2 mers, nous avons découvert son systèmes de défense, son aéroport construit sur la mer, ses célèbres singes babouins et la grotte de Saint-Michel.
JPEG - 37.7 ko







Notre dernière journée fut réservée à Ronda avec la visite d’un élevage de taureaux, avec ses pâturages et ses installations. Un professionnel nous a expliqué comment le veau s’élève pour devenir un taureau Ensuite direction vers le centre de Ronda. Petite ville andalouse coupée en deux par une immense gorge de 98 mètres de profondeur, le "Tajo". Elle permet de visiter les élégantes arènes de pierre les plus anciennes d’Espagne dont son célèbre toréador Pedro Romero fixa les règles de la tauromachie à pied. Du Pont Neuf, nous avions une vue plongeante et impressionnante sur la gorge, les maisons suspendues et la vallée de la rivière Guadalevin. Ensuite, nous nous sommes promenés dans le dédale de ruelles et petits palais aux magnifiques portails de la vieille ville qui rappellent que Ronda fut autrefois capitale d’un Émirat arabe.
JPEG - 34.9 ko

Et après ce beau périple vint le retour pour Saint Clément de Rivière dans la bonne humeur.
Rendez vous l’an prochain : Italie du nord avec Milan et la région des lacs.


Brèves

2 juillet - Compte rendu du voyage en Andalousie

Venez découvrir le compte rendu du voyage en Andalousie qui a eu lieu du 3 au 10 avril 2018 (...)

20 mai - Voyage sur la Costa Daurada

Voyage sur la Costa Daurada du 19 au 22 octobre 2018 Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous y (...)

16 mars - Visite de Lodève du 03 mai 2018

Veuillez vous rendre sur la rubrique voyage en car , pour découvrir la visite de Lodève qui a (...)

16 février - Sur la trace des Mayas

Venez découvrir le voyage de 13 jours au Guatemala Mexique du 18 au 30 novembre DATE LIMITE (...)

12 janvier - Compte rendu du voyage au Brésil

Venez découvrir le compte rendu du voyage de 12jours au Brésil du 17 au 28 novembre "Compte (...)